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 Régles WCL

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Asmido
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Asmido


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MessageSujet: Régles WCL   Régles WCL Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:24

Règles de la World Clan League S4
By guizben

1. Liste de Joueurs

1.a. Les équipes peuvent enregistrer une liste de 25 joueurs au maximum et ne sont autorisées à utiliser que les joueurs inscrits dans cette liste pour toute la durée de la saison.

1.b. Les équipes peuvent enregistrer de nouveaux joueurs (i.e. qui ne sont inscrits dans aucune équipe) au cours de la saison, après accord d'un administrateur WCL.

1.c. Les joueurs déjà inscrits ne peuvent être transférés dans une autre équipe que durant la période d'inscription/transfert (entre les semaines 5 et 6).

1.d. Toute équipe coupable d'utilisation de joueurs (pseudo/CA non enregistrés) verra leurs points retirés de tous les matchs déjà joués et pourra être disqualifiée.

1.e. Tout joueur coupable de jouer dans une équipe pour laquelle il n'est pas inscrit sera suspendu ou banni (à la discrétion du staff).

1.f. Toute équipe coupable d'utilisation de joueurs bannis ou suspendus en toute connaissance de cause sera disqualifiée.

2. Enregistrement des Joueurs

2.a. Tout joueur s'inscrivant pour plus d'une équipe sera banni.

2.b. Les joueurs doivent fournir, lors de leur inscription, une preuve visuelle de leur écran de sélection de permis (procédure d'inscription > ici <) sans quoi ils seront considérés comme non-inscrits.

3. Nommage des Mii

3.a. Les points de tout joueur utilisant un pseudo différent de celui inscrit ne seront pas pris en compte à moins d'en avertir l'administrateur de division dans le sujet du match correspondant.

3.b. Les points de tout joueur utilisant un pseudo appartenant à un autre joueur de son équipe ne seront pas pris en compte.

3.c. Les points de tout joueur utilisant un pseudo appartenant à un joueur de l'équipe adverse (indiqué lors de son inscription ou habituellement utilisé) ne seront pas pris en compte.

3.d. Les points de tout joueur utilisant un pseudo provocant ou insultant envers l'équipe adverse ou tout autre personne ne seront pas pris en compte.

3.e. Les points de tout joueur utilisant un pseudo identique à un autre joueur de son équipe ne seront pas pris en compte (chaque joueur doit être clairement identifiable par tout le monde).

4. Lineups

4.a. Les équipes peuvent établir une lineup de maximum 9 joueurs utilisables par match.

5. Règles des IT

5.a. Tous les IT doivent se jouer en 5v5. Une équipe ayant moins de 5 joueurs sera obligée de jouer avec le nombre de joueurs qu'elle a, sans que l'équipe adverse ne doive s'handicaper de joueurs ou de points.

5.b. La durée d'un IT est de 3 grands prix.

5.c. Le vote est permis. Mais la répétition d'un circuit est interdite. Le joueur responsable d'une répétition, sur toute la durée des 3 grands prix (12 courses), par vote (sauf choix aléatoire) pénalise le score de son équipe de -20 points.

5.d. Tout joueur coupable d'utilisation d'un glitch, connu ou non, pénalise son équipe de -50 points et est passible d'être suspendu ou banni (à la discrétion de l'administrateur de division).

6. Heures des IT

6.a. Les IT ont lieu aux heures programmées par la WCL, à moins que les 2 équipes ne s'entendent sur un autre horaire et que ceci soit approuvé par l'administrateur de division (la règle 7.a reste applicable).

6.b. Dans le cas où un IT est programmé un jour férié pour l'une des deux équipes, ce qui impacterait la disponibilité de ses membres, celui-ci sera officiellement avancé de 24h.

7. Hébergement

7.a. Une équipe hôte dans l'incapacité d'ouvrir la salle 10 minutes après l'heure programmée se verra déclarée forfaite (à la discrétion de l'administrateur de division).

7.b. L'équipe hôte ne doit pas ouvrir la salle plus tôt que 10 minutes avant l'heure officielle programmée, à moins d'un accord entre les 2 équipes.

7.c. Tous les joueurs ont jusqu'à 10 minutes après l'ouverture de la salle (ou 10 minutes après l'heure programmée au cas où la salle serait ouverte avant celle-ci) pour rejoindre.

7.d. L'hôte ne doit en aucun cas commencer le grand prix avant les 10 minutes d'attente imparties, à moins que l'équipe adverse ne soit au complet ou que celle-ci soit consentante.

7.e. L'hôte doit commencer le grand prix 10 minutes après l'ouverture de la salle (ou 10 minutes après l'heure programmée si la salle a été ouverte avant celle-ci) quel que soit le nombre de joueurs dans la salle, sauf accord entre les 2 équipes.

7.f. L'hôte doit attendre au minimum 1 minute et au maximum 5 minutes entre 2 grands prix, sauf accord entre les 2 équipes.

7.g. Les équipes hôte ne respectant pas les règles 7.b, 7.d, 7.e ou 7.f se verront retirer leur droit d'héberger (à la discrétion de l'administrateur de division).

7.h. Un hôte fermant la salle pour permettre à un joueur manquant de rejoindre, modifier la lineup, ou tout autre action impliquant une déconnexion volontaire pour manipuler les règles, verra les droits d'héberger de son équipe retirés.

7.i. Un hôte victime de déconnexions trop fréquentes se verra retirer le droit d'héberger.

7.j. Un hôte signalé par plusieurs équipes comme causant un lag insupportable, voire injouable se verra retirer le droit d'héberger.

8. Déconnexions

8.a. Si un joueur se déconnecte avant le début de la première course (absent sur l'écran de vote) alors le grand prix doit être recommencé. Dans le cas où l'hôte ne respecterait pas cette règle, le GP en cours sera déclaré nul et non avenu, et son équipe pourra être banni d'hébergement (à la discrétion de l'administrateur de division).

8.b. Si un joueur se déconnecte pendant la 1ère course ou avant le départ de la 2nde course (absent sur l'écran de vote), alors le grand prix continuera et le joueur rapportera +15 points a son équipe.

8.c. Si un joueur se déconnecte pendant la 2ème, 3ème ou 4ème course, alors ses points accumulés compteront, preuve à l'appui ou d'un commun accord entre les 2 équipes.

8.d. Si l'hôte se déconnecte, alors tous les points de tous les joueurs compteront, y compris la course pendant laquelle la déconnexion a eu lieu, mais preuve provenant de n'importe quel joueur sauf l'hôte à l'appui seulement.

8.e. L'hôte se déconnectera après avoir rattrapé le nombre de course manquantes pour finir le grand prix concerné par sa déconnexion.

8.f. Si l'hôte se déconnecte, en l'absence de preuve, le grand prix devra être recommencé.

8.g. À la réouverture d'une salle, les règles 7.c et 7.d restent en vigueur.

9. Manque de joueurs

9.a. Les équipes auront un bonus de 10 points par joueur manquant au début de chaque grand prix.

10. Remplacements

10.a. N'importe quel remplacement pourra être effectué, parmi les 9 joueurs inscrits sur la lineup, entre 2 grands prix.

10.b. Si une équipe a besoin de faire un remplacement, alors le joueur devant être remplacé doit quitter la salle immédiatement, afin de signaler à l'hôte que son équipe a besoin de faire un remplacement.

10.c. Les équipes devront effectuer leur remplacement dans un maximum de 5 minutes.

10.d. Le grand prix doit être commencé après les 5 minutes d'attente, quel que soit le nombre de joueurs dans la salle (sauf commun accord entre les 2 équipes).

10.e. L'hôte ne doit pas commencer le grand prix avant les 5 minutes d'attente (sauf commun accord entre les 2 équipes). Dans le cas où la salle est lancée avant le délai imparti alors que l'équipe adverse est en infériorité numérique, et ce sans son consentement, l'équipe hôte pourra se voir déclarée forfaite et/ou bannie d'hébergement pour le reste de la compétition.

11. Tags

11.a. Tous les joueurs d'une équipe doivent avoir des tags identiques au début ou à la fin de leur pseudo. Tout joueur n'affichant pas un tag correct pénalise son équipe de -10 points.


Exemples de variations acceptables a écrit:
[AA] John
[Aa] Paul
(AA) Bob
AaFred
Harry@aA



Exemples de variations non acceptables a écrit:
A John
Jo[AA]hn
[AAA]John
John a


12. Forfait

12.a. Lorsqu'une équipe perd par forfait, le score est de 200-0.

12.b. Une équipe qui déclare forfait pourra être disqualifiée.

12.c. Toute équipe qui déclare forfait intentionnellement, pour cause d'absence d'enjeu (fin de saison) ou dans le but d'aider une autre équipe sera disqualifiée pour toute la saison.

13. Résultats

13.a. L'équipe hôte a jusqu'à 24h après l'IT pour déclarer/poster les résultats, en incluant les résultats individuels. Tout manquement entrainera un bannissement d'hébergement pour le reste de la saison, pouvant s'accompagner de pénalités (à la discrétion de l'administrateur de division).

13.b. Si aucune équipe ne peut fournir de preuve des résultats d'un ou plusieurs grand(s) prix, il est alors à la discrétion de l'administrateur de division de décider si : les scores des grands prix déjà joués doivent compter/rejouer les grands prix manquants/déclarer le match nul. Il peut également ne considérer que les éventuels GP joués avec preuve comme étant le résultat final de l'IT.

13.c. S'il n'existe aucune photo prouvant un résultat, et que la preuve du résultat final est apportée, alors l'IT pourra être considéré comme une victoire/défaite par forfait (à la discrétion de l'administrateur de division).

13.d. S'il existe une preuve que l'équipe non hôte retient volontairement des informations (photos des GPs) dans le but d'empêcher l'équipe hôte de poster son rapport, alors l'équipe hôte gagnera l'IT par forfait.

13.e. Si l'équipe hôte poste un rapport, mais ne parvient pas à fournir les preuves (celles-ci pouvant provenir de l'équipe adverse), alors elle sera bannie d'hébergement pour le reste de la saison et/ou sera pénalisée (à la discrétion de l'administrateur de division).

14. IT incomplet

14.a. Les équipes ayant une raison valable pour laquelle elles ne peuvent pas finir l'IT devront rejouer les grands prix manquants (à la discrétion de l'administrateur de division).

14.b. Si une équipe est dans l'impossibilité de finir l'IT sans raison valable, alors les scores du (des) grand(s) prix déjà joué(s) compteront à condition que les scores ne soient pas en faveur de l'équipe ne pouvant pas continuer.

14.c. Si une équipe est dans l'impossibilité de finir l'IT sans raison valable, et que les scores sont en faveur de cette équipe, alors cette équipe perdra par forfait.

14.d. Si une équipe est dans l'impossibilité de finir l'IT sans raison valable, et qu'aucun grand prix n'a pu être joué, alors cette équipe perdra par forfait.

15. Rejouer un IT

15.a. Tous les grand prix manquants doivent être rejoués à un jour et une heure sur lesquels les 2 équipes se seront mises d'accord, avant leur prochain match WCL. Au cas où les équipes ne peuvent pas se mettre d'accord, l'administrateur de division décidera du jour et de l'heure, ou bien ceux-ci seront : la veille du match WCL suivant, à la même heure que le match initial.

16. Triche

16.a. Les personnes coupables de triche durant la WCL ou tout autre événement officiel (non-WCL) seront bannies à vie de la WCL et tous leurs points accumulés durant les matchs seront retirés.

16.b. Les personnes coupables de triche pourraient (à la discrétion du staff de la WCL) causer la disqualification de leur équipe.

16.c. Les personnes coupables de hacking pourraient (à la discrétion du staff de la WCL) causer le bannissement de tous les joueurs de leur équipe.

16.d. Toute preuve appuyant une accusation de triche doit être présentée en privé à un membre du staff de la WCL pour une enquête approfondie. Tout manquement au caractère privé de ces transmissions pourra entrainer un bannissement du site et/ou de la compétition.

17. Conduite

17.a. Les joueurs ayant un comportement insultant, abusif, ou encourageant les disputes sur les forums de la WCL sont passibles de suspension ou de bannissement (à la discrétion du staff de la WCL).

18. Disqualification

18.a. Les équipes disqualifiées sont supprimées de la ligue et remplacées par des équipes en liste d'attente.

18.b. Les équipes disqualifiées ne pourront être autorisées à rejoindre la ligue que lors de la saison suivante (à la discrétion des administrateurs de la WCL).

18.c. Les équipes disqualifiées autorisées à rejoindre la ligue seront reléguées dans une division inférieure à celle qu'elles occupaient avant leur disqualification.
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MessageSujet: Re: Régles WCL   Régles WCL Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:19

Bonne chance a celui qui lit tout ca Régles WCL 411318
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MessageSujet: Re: Régles WCL   Régles WCL Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:58

j'ai vu que finalement vous être en div 11 Sad
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Asmido
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MessageSujet: Re: Régles WCL   Régles WCL Icon_minitimeDim 16 Mai - 1:09

Humm ... j'ai lu 2 fois ce réglement pour connaitre parfaitement les régles WCL :hap + Régles WCL 727392??
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MessageSujet: Re: Régles WCL   Régles WCL Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:18

la flemme de lire tout ca , tu me dira sur skype mido noel
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MessageSujet: Re: Régles WCL   Régles WCL Icon_minitime

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